De Capileira au Refugio Poquiera

De Capileira (1436m) au refugio del Poqueira (2500m)

This is where you leave your car and start to walk

(A) Prenez le sendero 3 del Poqueira jusqu’à l‘Acequias Baja et Alta et suivez ce canal d’irrigation jusqu’en dessous du rocher Pena de Juan Alonso. Puis longez le versant droit du dernier ravin jusqu’au au refuge. (Durée 3 heures)

(B) Prenez n’importe lequel des Senderos del Poqueira jusqu’à La Cebadilla. Passez le pont Puente Naute et suivez le sentier jusqu’à Hoya del Capitan, en passant par le Cortijo Blanco. Longez le versant droit en traversant le canal d’irrigation Acequia Baja puis Acequia Alta. Quittez le sentier et montez le versant droit du ravin jusqu’au refuge. (Durée: 3 heures)

(C) Sortez de Capileira en voiture jusqu’à Hoya del Portillo, en suivant une route goudronnée qui devient une piste. Garez votre véhicule et continuez à pied en laissant à votre gauche le sentier menant au Rio Bermejo. Continuez jusqu’au prochain tournant où vous verrez un coupe-feu. Prenez le chemin à côté de Acequia Alta, qui mène à un autre chemin sur Hoya del Leon. Entre Acequia Alta et Baja il y a un chemin très bien balisé que vous prendrez pour rejoindre le sendero 3 del Poqueira, jusqu’a refuge. (Durée: 2 heures ¾ de la Hoya del Portillo).