Randonnées autour des Cortijos Rey Fini

La situation géographique des cortijos est unique. A partir des gites, vous pourrez vous promener sans utiliser votre voiture. Il y a beaucoup de balades à partir du terrain, en voici quelques-unes, mais vous pouvez en découvrir bien d’autres et nous le faire savoir pour que nous puissions les partager !

Route 1

A quelques pas des cortijos vous trouverez des fermes de bergers et la route forestière après 15-20 minutes de montée.

Shepherd Cortijo above Cortijos Rey Fini

Derrière le cortijo Almond, passé le four à pain, vous verrez une porte et des flèches rouges. Après 50m, suivez le sentier qui monte, toujours en suivant les flèches rouges. Continuez à marcher à travers la forêt jusqu’à ce que vous passez quelques ruines sur votre droite. Devant vous, vous verrez un rocher indiquant 2 directions différentes :

A) Si vous allez à gauche et suivez les flèches rouge, après plusieurs centaines de mètres vous passerez une clôture de barbelés et juste après vous rejoignez le GR7. C’est d’ailleurs la meilleure façon de le rejoindre. A gauche vous allez à Busquistar. A droite, vous arriverez à une ferme en ruine et au dessus de cette ferme vous rejoindrez le chemin forestier que vous pourrez suivre à droite pour une belle balade douce tout au long du chemin jusqu’au GR7 ou Trevelez en 2 heures. Vous pouvez aussi suivre les panneaux après 1,5km vers le bas de la colline, traverser la rivière et rejoindre la route goudronnée vers Trevelez. Ce chemin est beaucoup plus court, mais moins agréable.

The view from above cortijos

B) Au rocher, vous pouvez tourner à droite, suivre le chemin jusqu’à la cloture barbelée, que vous passerez pour ensuite tourner à gauche vers le haut. Passez le grillage indiqué “privé” ce qui vous mènera jusqu’aux mêmes vieilles fermes mentionnées ci-dessus et la route forestière au-dessus.

Carretera forestal above sheppard cortijos

Vous pouvez aussi aller à gauche pendant 100 mètres pour rejoindre une vieille piste à droite balisée Sulayr, Pitres et Portugos. Continuez vers Sulayr ce qui vous emmènera au dessus des cortijos, une beeau bassin, des noyers et de belles vues sur  la montagne et la côte. Par temps clair, vous pourrez même voir les lumières d’Afrique ! Si vous continuez à marcher vous traverserez le chemin qui va de Capileira à Trevelez.

Ne vous approchez pas trop des vaches surtout si elles ont des veaux. Il y aura peut être des chiens, mais ils ne nous ont jamais inquietés.

Si vous ne parlez pas l’espagnol retenez le mot “sandero” qui signifie “chemin”, que vous verrez souvent.

Route 2 : Des Cortijos aux chutes d’eau (Tajos Cortes): quatre à six heures

Une autre grande marche sur la route forestière est d’aller à gauche vers Capileira et les cascades (Tajos Cortes) et retour en quatre à six heures.. Chemin très facile et plat.

Route 3 : Vers Busquistar et Notaez : environ 4 heures

Montez vers les chalets en ruine (où vous verrez des chiens), puis rejoignez le GR7 juste en face des fermes et continuez vers Busquistar.

Descendez à travers les ruelles étroites et à la fin la fin du village, vous verrez un panneau indiquant: GR142 Notaez (1 h 30). Continuez jusqu’au pont qui traverse la rivière Trevelez, puis tout droit pendant environ 40 minutes jusqu’à la route goudronnée en direction de Trevelez, Juviles, et tout droit pour Castares à 4 km. Ici vous pouvez soit continuer à marcher vers Castares et le village de Notaez ou revenir par le même chemin. Pour ne pas faire l’aller-retour, vous pourrez prévoir que quelqu’un vous récupère en voiture.