VTT

Cycling in cortijos

Les VTT sont autorisés dans le parc national et peuvent être loués localement (voir ci-dessous). Aux cortijos, nous mettons à votre disposition plusieurs vieux vélos, mais à vos propres risques !

A partir des cortijos, les meilleurs itinéraires se trouvent sur la route forestière. Si vous êtes sportifs, vous pouvez la rejoindre en montant derrière la piscine ou en suivant les flèches rouges sur le chemin derrière Almond, après le portail en bois. Arrivés à la route forestière, à gauche vous trouverez des sentiers de montagne (dont celui vers les pics de Mulhacen), et, en continuant sur la même route, vous arriverez à Capileira. Si vous tournez à droite vous arriverez à Trevelez.

Route 1 – Des cortijos à Trevelez et retour

Un joli parcours : Suivez la route goudronnée jusqu’à Trevelez et, pour le retour, joignez la partie haute du village où vous trouverez le Camino Forestal qui vous emmènera au-dessus de nos gîtes. (vous verrez d’anciens cortijos en ruines à gauche de la route forestière). Ici, descendez vers les gîtes. Sinon, vous pouvez faire l’inverse, marchez avec votre vélo jusqu’à la route forestière, tournez à droite vers Trevelez puis revenez sur la route goudronnée aux Cortijos. Ce trajet vous prendra environ 2-3 heures

Route 2 – Des cortijos à Capileira (Durée 2 heures)

Soit, des Cortijos, vous montez jusqu’à la route forestière, puis vous tournez à gauche vers Capileira, ou vous prenez la route goudronnée qui va vers Trevelez. Juste avant le village, prenez  la route à gauche et vous rejoignez la route forestière et, après 400 m de dénivelé, vous arrivez au point le plus haut. Après le Barranco de la Bina, la piste descend vers Capileira. Après avoir traversé plusieurs ravines vous atteignez la Loma de los Cotos et peu de temps après vous pouvez prendre la piste poussiéreuse sur la gauche qui descend vers Portugos, ou continuer sur la même piste jusqu’à la zone Recreativa Rio Bermejo. Ici, vous descendez la Loma de Las Tonadas, une boucle autour du Picon del Monte (1781m) et rejoignez la route goudronnée Capileira El Veleta. Suivez cette route jusqu’à arriver en quelques minutes à Capileira.

Route 3 -De l’Hermita del Padre Eterno à Canar via Puente Palo (Durée 5 heures)

L’ermitage est situé entre les KM 61 et 62 du GR-421 à Capileira. Il y a 8 km de Puente Palo à l’ermitage. Montez en face de l’ermitage sur la piste forestière. Cela vous emmène le long de la pente orientale du Barranco del Rio Chico à la Casa Forestal de Prado Grande (1340m). Ici, l’asphalte se termine et la route devient une piste. Continuez à rouler jusqu’à travers un coupe-feu dans le Labores Del Rincon (1578m) et le cours supérieur du Barranco del Certero jusqu’à atteindre un autre coupe-feu avant de traverser le Rio Chico. Vous traversez ce nouveau coupe-feu sur l’autre versant avant d’atteindre la zone de loisirs de Puente Palo (une forêt de chênes). Continuez jusqu’à rejoindre la piste venant de Canar. Suivez cette descente agréable, traversant Cerro homme et la Llano del Manzano.

Vélos:

Si vous n’avez pas vos propres vélos vous pourrez en trouver chez Brian à Capileira (tél 689152521) ouCiclo Montana qui organise des randonnéés VTT (Mark / Marko ou Jackie sur 627424001, ils parlent anglais et espagnol)

Merci de consulter notre page de liens.

Pour louer des motos, suivez le liens suivants :